vendredi 13 juillet 2007

Blip & Blop, le test.


C'est désormais un fait scientifiquement prouvé : les schtroumpf, bisounours et autres teletubies sont un danger pour la santé mentale de nos bambins. C'est en partant de ce constat que les développeurs de Blip & Blop ont décidé avec altruisme et courage de développer un soft qui se propose de remettre vos enfants dans le droit chemin pour leur éviter de devenir violeur en série ou pire, postier.


Blip & Blop se présente sous la forme d'un shoot them tout le monde qui commence par l'assassinat de l'éminent professeur Gargamel. L'agent Blip (ou Blop, c'est a vous de choisir) débusque rapidement les coupables (ces homophobes de schtroumf bien sûr) et c'est la que vous rentrez en jeu : pour retrouver l'instigateur du machiavélique complot qui se dessine, vous devrez enquêter a coup de shotgun dans de nombreux niveaux qui réunissent les plus grandes horreur de l'humanité : mario, les lemmings, les bisounours...cardiaque s'abstenir.

Le jeu est bien sûr ultra bourrain et violent, et la finesse est parti très loin, vers un monde meilleur. Les armes sont classiques mais fort efficaces, avec une cow-bomb aux airs de Worms tandis que les ennemis sont varié, avec même des boss de fin de niveaux. Sinon le jeu est long et surtout très difficile, voir quasiment impossible si vous jouez tout seul. Heureusement le soft vous offre la possibilité de jouer a deux sur le même ordi, ce qui donne lui a des dogfights effréné avec des "attention un bisounours te balance une étoile ! MERDE !" très comique.


Défoulant, long et varié, ce jeu a en plus le mérite de rendre service a notre enfance corrompu. Voila pourquoi telecharger Blip & Blop est un véritable geste politique, une preuve que vous croyez en l'humanité et malgré ses dérives. Alleluia.


Cette magnifique vidéo est extraite du premier niveau, juste après l'assassinat du professeur Gargamel. Vous pouvez voir trois armes qui poutrent sévère, les terroristes schtroumfs et ma soeur en short. Ah non, autant pour moi.

Editeur/développeur : Nc/loaded Studios
Type : jeu de shoot éducatif
site officiel : inconnu
Download : en Malaisie du sud, ou la

4 commentaires:

Simon a dit…

T'es vraiment un psychopate man! mais tes articles sont totalement fandars! let's continue!

gripoil a dit…

Ouaaaah, bah y'a du progres hein! ta video rame presque pas! T'as plus qu'a reussir a ... sonoifier le tout :D

gripoil a dit…

Petite info bonus! C'est pas que je veux dl ce jeu mais bon ... comme pour d'autres liens tu fous un truc lien direct completement direct instantané ... donc ca marche pas ;)
Met tes liens la page avant avec le choix du serveur tout ça (pour clubic)... surtout qu'apres avec des mises a jour et tout ton lien est plus propice au mourragement!

PeLOmaR a dit…

merde en effet :/

Gripoil qui sert a quelque chose, mais ou va le monde ?