lundi 30 juillet 2007

Codename Gordon, le test.


...rentre ta bite, par des mouvements lents et continu ! Oh pardon. Oui heu Codename Gordon, merde ou j'ai foutu mes fiches...ah les voila. Il s'agit d'un jeu d'action en 2d, compatible vista, qui reprend la trame globale d'half-life 2 mais avec un gameplay beaucoup plus bourrain a la Metal Slug. A quoi ca ressemble ? bah...


A rien. Non je déconne, Codename Gordon ressemble en fait beaucoup aux vieux jeux d'arcardes du bon vieux temps : pas de sauvegardes, différent tableaux ou se confonde plate forme et baston, et le but c'est de faire du score jusqu'a ne plus avoir de vie. Je comprend que ce systeme frustre la bleusaille mais pour nous, vétéran, j'ai trouvé ca plutôt sympa, ca change et la mort est réellement sanctionné. Sympa aussi l'humour assez présent que ce soit dans les graphismes très cartoon ou dans les dialogues, qui sans vous faire rouler par terre, arriveront a vous arracher quelques sourires.

Mais la ou pêche sévèrement Codename Gordon, c'est par son manque d'originalité : armes, ennemis, décors et véhicules, tout a deja été vu et revu en long et en large, alors forcément ca lasse vite. On notera aussi une jouabilité un peu foireuse, ainsi que certains passages dans le noir bien lourd comme il faut.


Si vous n'avez jamais joué a Half-life 2, jetez vous sur Codename Gordon, nul doute que vous y prendrez du plaisir. Sinon, jetez vous dessus quand même, parce que c'est vraiment un beat them all agréable. Mais ne soyez pas surpris si une violente impression de deja-joué vous envahit, c'est normal et c'est pas contagieux.

PeLOmaR, 6/10

Editeur/développeur : Nuclear Vision
Type : shoot old-school
site officiel : nuclearvision.com
Download : bah ici hein. En tout cas, pas la

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pelomar ou l'art de tester des trucs intutiles!
Mais c'est cool, et toujours sympa a lire!
Non je ne scrute pas les nouveaux tests a pelomar! ... Je me fais juste EXTREMEMENT CHIER!!!!!!!!!!!

Mais bon .. voilà ca m'aura pas fait tenir très longtemps mais bon j'ai gagné quelques minutes!

PeLOmaR a dit…

C'est ca d'avoir la classe :B

Et attend, j'ai plein de projets en têtes !
CE N'EST JAMAIS FINI !

Anonyme a dit…

Homosexueeeeeeeeeeeel

PeLOmaR a dit…

Tu sais ce qu'il te fait l'homosexuel ?

Il te met une bite au c...euh non mauvaise exemple.
Disons qu'il viole ta meuf et on parle plus.