mardi 26 juin 2007

GeneRally, le test.

GeneRally

Je reconnais que lorsque j'ai lancé GeneRally, j'ai failli faire comme n'importe quel joueur lamda en voyant l'interface : quitter. Imaginer un jeu D
OS d'il ya une trentaine d'années. Vous voyez ? Bon maintenant representez-vous une interarface 100x moins intuitive et vous aurez une vision approximative du menu de Generally. Pour dire, il m'a fallu quasiment 5 minutes pour lancer une partie alors que je pense avoir un QI dans la moyenne nationale. Mais heureusement pour moi, je n'ai pas quitté Generally. Je me suis accroché et j'y ai joué. Et putain, j'ai bien fait.


GeneRally est un jeu de course qui vous permet de contrôler toutes sorte de véhicule qui possèdent chacun leurs propres caractéristiques (de la formule1 au monster truck, en passant par une voiture bizzarre a une roue) dans une vue en 3d isométrique qui rapellera bien des souvenirs aux vieux du jeu video. A la base, vous pouvez vous essayer sur une vingtaine de circuits mais la communauté qui s'est crée autour de ce jeu en a depuis crée des dizaines d'autres.

Le jeu s'apparente quasiment a une simulation avec la gestion des dégats (basique, mais elle est la quand même) et de l'essence. La conduite est de plus assez ardue et battre l'ordi vous demandera bien des efforts (alors que partir dans le décor est d'une facilité déconcertante).
Mais ça a la rigueur on s'en fout puisque le principal intêret du jeu est de pouvoir jouer a plusieurs sur des championnats enragés. Et la surprise, pas de mode réseau. Ah bon, zut alors. Donc seul un m
ode a plusieurs sur le même ordi (jusqu'à 6) est disponible, ce qui est deja bien sufisant pour s'amuser mais vu la communauté qui tourne autour de ce jeu, un mode réseau aurait été la moindre des choses. Dommage.



Je concluerais en vous conseillant d'aller immédiatement télécharger GeneRally a l'adresse ci dessous, d'autant que son poids est ridiculement faible. Les graphismes ne sont pas fantastiques et l'absence de mode réseau est regrettable mais le fun est bien la, aidé par une variété a toute épreuve. Bref, générallement, ca devrait plaire a tout le monde. Ah, ah, ah.

PeLOmaR, 7/10


Cette petite vidéo vous permet de voir le gameplay global de GeneRally. Remarquez nottament la barre de degat (barre rouge) qui augmente après que je me sois bouffé la barrière au premier virage, ainsi que la fumée et le contrôle plus ardu de la voiture suite a cet accident. Sinon comme d'habitude, ca rame plus que ca ne le fait dans le vrai jeu.


Editeur/développeur : inconnu
Type : jeu de course
site officiel : http://generally.rscsites.org/
Downolad : version française disponible ici

1 commentaires:

PeLOmaR a dit…

Ceci est un test CHATTE ANUS COUILLE