lundi 1 juin 2009

Titan Quest, le test express.


Toujours sur la brèche de l'innovation, PC Pizza inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique : les tests express. L'idée m'est venu après avoir constaté que je joue a pas mal de jeux sans avoir forcément envie d'en faire un test en bonne et due et forme, pour des raisons variés mais souvent parce que le jeu en question est chiant, mais pas assez pour mériter un bon massacre des familles. Et donc a chaque fois que je serais dans ce cas, j'expédierais tout ça en quatrième vitesse avec un test express.
Vous avez tout a fait compris, il s'agit d'une méthode de branleur pour remplir ce blog a peu de frais. Ceci dit, le prix que vous payez pour lire ce blog m'autorise a dire que je fais ce que je veux, na.
Et donc première victime : Titan Quest.



Putain, qu'est ce que j'ai pu me faire chier sur Titan Quest. Enfin, le supplice n'a pas été trop long, puisque j'ai arrêté d'y jouer après trois heures. Trois longues heures, croyez moi. Mais revenons au début : Titan Quest est un hack n' slash prenant comme contexte la mythologie grecque. Comme tous les hack n' slash, vous avancez, vous cognez sur tout ce qui bouge, vous ramassez une plus grosse épée et vous continuez de cogner sur tout ce qui bouge. Desfois vous tomberez sur des zones de paix ou vous pourrez revendre deux petites épées pour en acheter une plus grosse, récupérer des quêtes et puis repartir cogner sur tout ce qui bouge. Il semblerait qu'on puisse choisir son style de jeu : j'avais pris nécromancien, me disant que ca pourrait etre comique de faire se battre des cadavres a ma place, et puis en fait non. Léger bon point : y a vachement d'objets a looter, ca ravira les charognards et les amateurs de substititus péniens. Les ennemis changent de temps en temps, obligeant le joueur a effectuer des choix tactiques important selon le type de monstre qui se trouve en face. Non je déconne, dans tous les cas il suffit de sortir son épée vorpal a deux mains et de charger dans le tas sans réfléchir, ca marche très bien.

Bon voila, je pense qu'a ce stade la tout le monde l'a compris : Titan Quest était mon premier hack n' slash, et je n'aime pas les hack n' slash. Y a rien a faire, je n'en comprend pas l'intérêt : c'est bête, méchant, pas drôle, pas spécialement défoulant mais surtout, surtout, c'est ennuyeux a mourir. Voila pourquoi ce jeu se retrouve dans la catégorie "test express", puisqu'il n'a strictement aucune valeur a partir du moment ou ce n'est pas un jeu, mais un genre que je n'apprécie pas. Reste que Titan Quest, c'est vraiment super chiant.

Pelomar, 12% (parce que c'est joli)


(Ah oui c'est du vrai test express, donc pas de screenshot, pas de belle fiche d'information, pas de plan, que dalle quoi, estimez-vous heureux qu'il y ait seulement une bannière)

3 commentaires:

Simon a dit…

C'est un scandale!

Snowman a dit…

Moi j'ai bien aimé Titan Quest, le seul reproche c'est qu'il est assez long donc parfois gavant avec toutes les quêtes secondaires, si bien qu'on se force à le finir :-/
Et du coup, niveau rejouabilité c'est pas ça...

Par contre les graphismes sont superbes.

Pluton a dit…

Remboursez !