mardi 21 août 2007

Moto Race Challenge 07, le test.


Après les vrais jeux que sont Insurgency et Quake Wars, PC Pizza revient a ses premiers amours en la personne des jeux gratuits auquel personne ne joue. Aujourd'hui c'est Moto Race challenge 07 qui s'y colle et croyez le ou pas, mais ca parle de moto.

Faisons court : MRC 07 vous permet d'affronter d'autres joueurs en ligne ou votre fantôme en solo sur quatre circuits différents (dont deux débloquables). Les courses sont exclusivement en 1vs1, et on peut choisir entre une boite de vitesse manuelle ou a pile automatique.


L'argument principal de MRC 07 se trouve tout d'abord dans son pilotage : il est exigeant et plutôt difficile (malgré l'impression d'aller aussi vite qu'une caisse a savon ) et la victoire se joue généralement au nombre d'erreur. Pas mal aussi le mode réseau qui permet d'empecher l'ennui qui arrive inévitablement en solo a cause du peu de circuit : la pression est forte (une dizaine de bar a vue de nez) et les suicides fréquents -généralement après s'être fait doublé a 7 microns de l'arrivée a cause d'une roue dans le sable-. Enfin les graphismes sont très honorable pour un jeu gratuit : la moto dépasse les 23 polygones et les textures sont plutôt chouettes, bien que tout les circuits se ressemblent.

Finalement son -quasi- unique défaut est la lassitude qui s'installe très vite : c'est toujours la même chose, il faut beaucoup ralentir a chaque virage et c'est vite lourd. Dommage aussi qu'il soit impossible de faire des grand prix, c'aurait pu être vraiment marrant en multi mais malheureusement il faudra se cantonner au 1vs1.

10 secondes dans les dents, marc2000 peut retourner au bac a sable

MRC 07, c'est sympa, mais a petite dose. Du genre au boulot, en regardant par dessus le pc que le patron arrive pas, ou en bouffant un sandwich. Parce qu'en cas de partie intensive, l'overdose arrivera très vite. Un peu comme tous les jeux gratuits, c'est ça.

PeLOmaR, 6/10

Editeur/développeur : inconnu au bataillon
Type : simulation de poulpe avec une légère composante moto
site officiel : greentube.com
Download : Poulpe-land

2 commentaires:

jofission a dit…

Au passage et rien à voir avec le sujet de ce billet, zoli design le site ! :)

J'aime bien aussi en footbar, le ptit pense-bête.

PeLOmaR a dit…

faut le voir hein ;)