mercredi 4 juillet 2007

Counter-strike : source, le test.


Pour présenter counter strike: source, je vais laisser la parole a kevin, over l33t Roxxor de 13 ans et fidèle joueur de ce FPS mondialement connu : "En fait céèsse source, c'est un pur jeu de gueurre, ou tu dois tuer les gentils si t'est méchant et tuer les méchants si t'est gentil, et t'achète tes armes avec des dollars, et moi j'adore tuer ceux qui sont avec moi, après ils me traitent de noob lol et c'est marrant lol quoi, band de noob"



Merci kevin, tu peux rentrer chez toi maintenant. Après cette rapide mais néanmoins clair et conscise introduction, abordons sans plus tarder le gameplay de counter strike : source (puisque présenter le jeu autrement qu'avec kevin serait une insulte a votre culture vidéoludique) : Deux équipes, des armes, une bombe a planter ou des otages a récupérer (ca dépend des maps et du camp), un affrontement rapide et violent. Mais ça vous le savez. Ce que vous vous demandez, c'est ce qui change par rapport a la 1.6. Et bien, accrochez vous car la vérité est terrible et vous n'en sortirez peut être pas vivant.

*Souviens toi l'été dernier...
Eh bien en fait pas grand chose. N'en déplaise aux Roxxor lol PGM, le gameplay de css est le même que son illustre ancêtre. L'aspect graphique ne change rien au jeu en lui même, et les maps sont identique a la version 1.6 (hormis peut être deux ou trois tonneau, rien qui déstabilisera vos réflexes d'hardcore gamer). La seule vraie innovation, le prix dynamique des armes en fonction de la popularité de celles ci, n'est en réalité appliqué sur aucun serveur et ne sert donc à rien. Sinon les flashbangs ne se contentent plus d'aveugler, elles rendent sourd et la puissance des feu des Dual Elite (les doubles flingues genre mafia ) ont été augmenté de 25% pour diminuer la suprématie du Deagle. Bref ils lui ont rajoutés un peu de poitrine, mais sans aller jusqu'a Lolo Ferrari, restons discret tout de même.

*CONTAAACT
Voila pour les innovations. Mais si ca se trouve, vous n'avez jamais joué a counter strike, et vous vous demandez ce que ça vaut réellement. Question légitime, c'est pas parce qu'il est populaire que la qualité est là. Et bien ma réponse serait : ça dépend. Et ca dépend d'un unique facteur : les autres joueurs. C'est incroyable a quel point counter strike peut être un jeu fantastique sur un serveur convivial avec des gens agréable ou a l'inverse une daube sans nom sur les serveurs de pro gamer qui se prennent au sérieux et vous balancent des "voteban" a la tronche toute les trois secondes. Donc n'hésitez pas a chercher un serveur français, et évitez les "salut, bande de sous-merde", c'est pas le meilleur moyen de s'intégrer.

Après le jeu en lui même n'a rien d'une bombe, c'est exceptionnellement simple mais redoutablement efficace. Pour peu que vous ayez le courage d'aller sur autre chose que les maps officielles, les maps sont extrêmement varié et irons a tout le monde, du bourrain qui a envie de se défouler au tacticien qui veut essayer sa nouvelle stratégie (qui foira bien sûr a chaque fois, vu que la coordination sur les serveurs publiques est quasi nul ) Les armes permettent aussi des bons délires, pour peu que vous vous éloignez du classique duo deagle-M4 (ou Ak47).



Counter-strike : source plaira a tout les aficionados des FPS. Son gameplay nerveux est très accrocheur, bien que les différences avec la 1.6 tiennent plus de l'anecdotique. Il est de plus a reserver sur des serveurs convivials ou, encore mieux, entre pote pour garantir des parties mémorables.

PeLOmaR, 80%

Et pour des parties a fort taux de bonne humeur, de modo slappeur et d'enflure de pgm, je vous conseille ce serveur, idéal pour les noobs comme pour les autres.

Editeur : Sierra/Valve
Développeur : Valve/Turtle Rock Studios
Type : FPS
site officiel : http://www.valvesoftware.com/

4 commentaires:

gripoil a dit…

... ... CA SORT QUAND ?!!!!!

Putain Pelomar tu te fais chier moi je dis teste des jeux de super nes c'est encore plus prometteur!

.. .. bon j'vais jouer ca passe mieux le temps!

PeLOmaR a dit…

tay jaloux parce que moi je suis intelligent et pas toi.

Prout.

(c'est vrai que cet article était peu utile mais peut etre que certain ne connaissent pas css, et j'oeuvre pour ces inconnus)
(en plus, kevin voulait absolument parler)

Anonyme a dit…

Et la pub pour notre serveur bordayl ???

ToasT, relations

PeLOmaR a dit…

c'est fait, balance le chèque maintenant.